Murmur - journées du code créatif - 31 Janvier 2014

Sketches

Téléchargements

Animations

Les animations de Murmur peuvent être programmées de deux manières différentes :

Javascript

Librairies

Les librairies dans Murmur se trouve dans le dossier data/Scripts/libraries de l'application. Elles sont chargées depuis le fichier data/Murmur.js.

Sketches

Les sketchs qui vont être chargés en tant qu'animation dans Murmur sont placés dans le dossier data/Scripts de l'application. À son lancement, Murmur liste l'ensemble des fichiers .js présents dans ce dossier et crée une animation associée, accessible par les flèches droite et gauche depuis l'interface.

Murmur utilise la syntaxe de ofxJavascript dans Openframeworks. Sont utilisés notamment :

Programme type

//--------------------------------------------------------------
// Appel au démarrage de l'animation
//
function setup()
{
}

//--------------------------------------------------------------
// Appel avant le dessin
//
// dt est le temps écoulé depuis le dernier dessin (en seconde)
//
function update(dt)
{
}

//--------------------------------------------------------------
// Appel pour le dessin sur la surface
//
// (w,h) sont les dimensions de la surface en pixels
//
// fonction de dessin (et autres)
// https://code.google.com/p/ofxjavascript/wiki/ofxJSGlobalFunctions
//
function draw(w,h)
{
	of.Background(0,0,0);
	of.SetColor(255);
	of.Line(0,0,w,h);
	of.Line(w,0,0,h);
}


//--------------------------------------------------------------
// Appel lorsque la surface reçoit un nouveau «packet» lumineux
//
// deviceId est l'identifiant de la chambre d'Echo
// volume est la valeur du volume transporté, entre 0 et 1
// (x,y) est la position du point d'accroche sur la surface
//
function onNewPacket(deviceId,volume,x,y)
{
}